Interferm, fabricant écoresponsable

Constructions passives : le bien-être thermique responsable

Les habitations passives se positionnent parmi les solutions aux problèmes climatiques et à la hausse des prix de l’énergie. Leur popularité est due à leurs nombreux avantages : un logement mieux éclairé, une température naturelle, douce et uniformément répartie, 90 % d’économie sur le chauffage, etc.

Ces habitats sont construits d’après un concept simple : assurer le confort thermique par le biais du réchauffement de l’air pénétrant dans le logement (via la VMC) et grâce au rayonnement solaire. Les maisons passives n’ont donc pratiquement pas de chauffage central.

Un bâtiment est certifié « passif » s’il n’a besoin que d’une puissance de chauffage de moins de 10W/m2. Pour atteindre cet objectif, le logement doit donc respecter des critères précis :

  • La position de la maison et son orientation doivent lui permettre de capter le plus de chaleur solaire possible ;

  • L’habitation doit disposer d’une ventilation mécanique contrôlée (VMC) à double flux permettant de réguler la température dans les pièces et de renouveler l’air ambiant ;
  • Les sols, les murs, le toit et les ouvertures doivent avoir des performances thermiques assez élevées afin de réduire les pertes de chaleur et de conserver la chaleur naturelle ambiante.
  • Interferm, fournisseur de fermetures passives pour toute la maison

    Interferm est la seule entreprise proposant des fermetures sur-mesure certifiées passives. Elle dispose d’une gamme complète de produits en aluminium, bois, mixte bois-aluminium et PVC. Chacun d’eux est conforme aux exigences de la Fédération Française de la Construction Passive. Par ailleurs, nous sommes membres de cette dernière.

    Nous pouvons donc fournir à nos concessionnaires :

    • Des baies vitrées ;

  • Des fenêtres ;
  • Des portes ;
  • Des volets et BSO.
  • Outre les fermetures, nous offrons à nos partenaires le matériel nécessaire pour l’installation des fermetures passives : compribandes, pré-cadres, membranes d’étanchéité…

    Nous œuvrons pour la vulgarisation de ces fermetures. C’est pour cela que nous formons régulièrement nos concessionnaires dans nos locaux. Lors de ces échanges, nous informons nos partenaires des techniques innovantes de nos produits et de leurs performances.

    Implantés à Saint-Croix-en-Plaine, nous intervenons diffusons nos savoir-faire sur un vaste secteur, notamment à Sélestat, Altkirch, Cernay, Colmar, Ensisheim, Guebwiller, Horbourg-Wihr, Mulhouse, Sainte-Croix-en-Plaine.

    Les avantages de la fermeture passive

    Obtenir la certification « passive » pour une habitation nécessite un savoir-faire particulier. Elle est accordée aux bâtiments alliant conception et qualité des matériaux, le tout, mis en place par une main-d’œuvre certifiée. Ces critères permettent ainsi d’obtenir une maison passive avec les avantages suivants :

    • Plus de confort : la température dans chaque pièce est homogène, la qualité de l’air y est meilleure et le logement est plus lumineux ;

  • Des dépenses énergétiques réduites permettant de faire 90% d’économie sur le chauffage ;
  • Un retour sur investissement de moins de 20ans ;
  • Un habitat écologique : grâce à sa consommation limitée, une maison passive épargne les ressources naturelles et réduit l’émission de CO2. Cette attitude écoresponsable est de plus en plus courante actuellement, notamment dans le quotidien : transport, alimentation…
  • Le saviez-vous ?

    Interferm est l’unique entreprise française disposant d’une gamme de produits certifiés passifs. Elle est reconnue par la Fédération Française de la Construction Passive pour sa maîtrise en PVC et BOIS + Mixte confondus. Ce succès est le fruit du savoir-faire français d’Interferm et de la production allemande !

    Les fermetures installées par nos partenaires profitent d’une garantie décennale fabricant. Elles sont donc couvertes et garanties pour une période de 10 ans après leur pose !

    9.6/10 (55 avis)
    55 avis
    0 avis
    0 avis
    Voir l'attestation
    Membre : Interferm
    Adresse : 16 impasse du Montgolfier 68127 Sainte-Croix-en-Plaine
    Accueil général
    9.8/10
    Aide au choix & conseil
    9.7/10
    Qualité & diversité produits
    9.5/10
    Qualité
    9.4/10
    Rapport qualité / prix
    9.4/10
    Clients qui vous recommandent
    9.7/10

    Derniers avis